dimanche 13 juillet 2014

Couleur et soin, un 2 en 1 : mon henné

Bonjour,

Après avoir fais un premier essai non concluant, je partage maintenant mon second henné. J'en suis vraiment ravie et le résultat est satisfaisant. La couleur est naturelle et cela a fait du bien à mes cheveux. Ils sont brillants et doux au toucher.

Ma recette 
(pour ma longueur de cheveux, c'est à dire mi-long court) :

- 30g de brou de noix
- 15g d'henné neutre
- 15g d'henné naturel
- 1/2 yaourt
- 10 gouttes d'Honeyquat
- un peu d'eau frémissante



1/ Après avoir mélangé et laissé reposer 30min, j'ai appliqué sur cheveux secs, où j'avais préalablement appliqué du beurre de karité et de l'huile de chanvre (je posterai un article prochainement sur des deux produits aux grandes vertus). Mèche par mèche, j'ai bien imprégnié et malaxé mon cuir chevelu. J'ai ensuite enroulé de film alimentaire et mis mon foulard. Temps de pose, 6h.

2/ Après avoir rincé, j'ai appliqué mon shampooing homemade à base de poudre de Sidr (2 càs de poudre, 1 oeuf, 1 càs de silicone maison, une lichette d'après-shampooing, du vinaigre de cidre et de l'eau tiède. Puis application de mon après-shampooing habituel.


Verdict :


Mes cheveux sont juste trop beaux ! J'adore le rendu de la couleur, ayant quelques mèches décolorés blondes, le rendu plus foncé est sympa, cela fait un effet cuivré.
J'ai de belles boucles bien définies et ma chevelure est toute douce !
J'en refais donc un dans 15 jours avant le départ en vacances...

A bientôt les curlys,
Jessica

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire