lundi 21 avril 2014

Ma routine du dimanche

Bonjour les curlys,

Ce dimanche c'était bain d'huile dans la nuit de samedi à dimanche.

Puis gommage maison suivi de mon shampooing et AS.







Le bain d'huile


J'ai laissé poser mon bain d'huile toute la nuit, appliqué sur cheveux secs.

J'ai fais un mélange d'huile de ricin, d'huile de coco et d'huile de brocolis. Je reviendrais très prochainement sur le bénéfice de chacune de ces huiles.

Le gommage maison


Au hasard j'ai concoté mon petite mélange afin de retrouver un gommage gommant et adoucissant.

J'y ai mis :
- 2 càs de sucre roux (ou cassonade)
- 1 càs de poudre d'amandes
- 1 càc de gel d'aloe vera
- 1 càs d'AS Aubrey Organics Protein
- un peu d'eau tiède

Verdict

Etant le première fois où j'e réalise un gommage, mon avis n'est pas assez quantitatif car je n'ai qu'un seul point de comparaison. Perso je ne le trouvai pas assez gommant. Par contre l'effet adoucissant au top. 

Voici le résultat en photo :

(je précise que cela fait peu de temps que je suis passée au naturel, que mes cheveux étaient vraiment dans un sale état, donc soyez indulgents car ils ne sont qu'en période de rétablissement.)




Bonne semaine et à bientôt,

Jessica

3 commentaires:

  1. Le marc de café permet de bien gommer la peau (cuir chevelu compris) à mélanger avec de l'huile végétale ou autre liquide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui je me suis dit que le marc de café serait bien mieux. Il faut que je récupère celui au travail et à chaque fois j'oublie. Chez moi, il n'y a que la Nespresso donc c'est un peu compliqué pour le marc de café... ^^
      Merci Rekia

      Supprimer
  2. Je t'en pris �� avec plaisir

    RépondreSupprimer