lundi 14 avril 2014

Où tout à commencer...

Bonjour les curly,

J'ai longtemps hésité à créer ce blog.  Cela ne va t-il pas être un blog de plus sur la toile redondant ? Vais - je pouvoir l'alimenter régulièrement ? Mes articles seront - ils utiles et intéressants ?

Et finalement je me lance. Tout d'abord merci au blog d'Audrey :
www.mapoussedecheveux.com
Une vraie source d'inspiration ! Une mine d'or.  Le déclencheur de mon passage au naturel pour mes cheveux et l'arrêt de mes bêtises.
Ainsi qu'au blog de Mini,  Sarah,  Nathalie... :
- saravissantebeaute.blogspot.fr
- www.lescheveuxdemini.com
- lessecretsdebeautenaturelle.blogspot.fr
- www.leblogducheveu.com

Puis vient le mien.
Je suis une jeune femme métisse de 32 ans, récemment maman (mon fils est né en juillet 2013). Mes cheveux sont passés par toutes les coupes possible,  du long au cour limite garçonne. Ils ont été coloré,  lissé,  défrisé,  mèché,  lissé....
Pendant la grossesse,  beaux cheveux,  mieux que d'habitude même.  Puis le APRÈS grossesse.
Début 2014, la chute de cheveux commence. Je pers énormément de ma chevelure, ils sont secs, ternes et moches. Je décide de stopper les brushing et les plaques.
Je souhaite retrouver de belles longues boucles brillantes.... c'est pas gagné !

Je me mets au naturel début mars 2014 avec un 1er objectif de 49cm, départ 19cm.
Je m'informe,  je remplis mes placards de nouveaux produits et je teste.
Mais bien que je trouve des infos sur les cheveux frisés et sur certains blog de bouclés,  pas de blog réel sur les soins de MES cheveux de métisse. Les miens sont l'héritage de cheveux maternels fins et raides comme des baguettes,  et de cheveux paternels crépus.  Ils sont bouclés/frisés entre type 3a et 3b.

Voilà je crois que le principal de ma présentation est dit.
Ah si j'oubliais,  la dernière chose où je me suis dit ça y est je me lance et je partage mes expériences,  c'est en voyant mes cheveux hier après mon soin dominical.  Juste trop beaux ! Cela fait 1mois1/2 que j'ai commencé et les résultats enfin commencent à se voir.

A très vite les curly girls (ou curly boys !)

Jessica

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire