lundi 14 avril 2014

Ma routine du dimanche

Bonjour à tous !

Hier au programme :

- masque avant shampooing
- shampooing au shikakaï
- AS coco



J'ai donc préparer mon masque. Laissé poser 2h sous cellophane et serviette sur cheveux mouillés.
Mon petit mélange :
• 1 cas poudre Alma
• 1 cas poudre Kapoor
• 1 cac miel
• 1 cac karité
• 1 cac gel d'aloe vera
• 1 lichette phytokeratine
• 10ml huile ricin
• crème de coco
• eau tiède
C'est un masque essentiellement hydratant par la crème de coco, le gel d'aloe vera, le miel. Les deux poudres ayurvédique sont très bien contre la chute de cheveux,  leur pousse et leur force.

Mon shampooing :
• 2 cas poudre shikakaï
• 1/2 cac de silicone végétal maison (je reviendrai plus tard sur la recette)
• 1 oeuf
• 1cac d'AS Protéine Aubrey Organics
• eau tiède

Et pour finir mon AS chouchou : coco de Desert Essence.

J'ai mouillé mes cheveux sous la douche mais ensuite j'ai fais toute ma routine la tête penchée au dessus de ma baignoire.
C'est mieux pour les boucles et pour préserver ses cheveux.  J'ai appliqué le masque racines et pointes, le shampooing uniquement aux racines et mon AS uniquement sur les longueurs.
Et séchage à l'air libre.

Alors avez vous déjà testé ce type de soins home made ont testé ?

A bientôt les curly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire