mercredi 22 octobre 2014

Spray hydratant

Bonjour les curlys,

Aujourd'hui un premier post sur ma routine coiffage : comment je remets en forme mes boucles le matin ?
J'utilise plusieurs choses et cela peut vous paraître beaucoup, mais mes cheveux en ont besoin et mes boucles me disent merci.

                   1/ un spray hydratant
                   2/ une crème leave-in
                   3/ une crème bouclante suivi parfois de gel de lin


Je profite de ce post pour partager avec vous la première recette de ma routine quotidienne :

Mon spray hydratant

Celle-ci est toute simple !

La recette (pour 125ml) :
- eau minérale ou eau de source
- 1/4 d'hydrolat de ylang-ylang : tonique, il stimule la pousse des cheveux et les rend brillants.
- 6g de glycérine : humectant et hydratant
- 25 gouttes d'Honeyquat : actif hydratant dérivé du miel
- 1g de conservateur Cosgard



Mon avis
Je l'utilise tous les matins pour remettre en forme mes cheveux et leur apporter l'hydratation dont ils ont besoin. Je l'utilise parfois aussi le soir avant de me coucher pour démêler un peu mes cheveux.
J'applique ensuite ma crème "leave-in" sans rinçage, dont je vous parlerai la prochaine fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire