lundi 8 septembre 2014

Bilan de ma cure de sébum

Bonjour les curlys,


Comme je vous le disais dans un précédent article, j'ai entamé une cure de sébum afin de renouveler ma chevelure.
Je devais la poursuivre pendant un mois mais après 20 jours (soit 3 semaines) sans shampooing, je craque ! Aujourd'hui j'ai décidé de me faire un shampooing. Puis je pense que mes cheveux sont bien imprégniés de sébum et qu'il est temps de terminer la cure.
Au départ, le sébum restait localisé aux racines, puis ensuite s'étalait au niveau des longueurs mais sans jamais atteindre les pointes. Et puis enfin, le sébum s'est bien réparti sur toute ma chevelure, y compris jusqu'à mes pointes.

                         
                      1 semaine après                  20 jours de cure
                     le début de la cure


J'ai brossé matin et soir mes cheveux, au début tête en bas avec ma brosse à picots en bois puis avec ma brosse en poils de sanglier.
Je lavais soigneusement mes brosses après chaque brossage.
La journée j'attachais mes cheveux en chignon. La nuit je les laissais libre sous mon bonnet de nuit en satin. Une petite merveille ce bonnet ! Exit le foulard qui glisse et ne tient pas toute la nuit. Ce bonnet est idéal pour les cheveux bouclés et s'attache facilement. Bon par contre, ce n'est pas très sexy mais il faut bien faire quelques sacrifices pour être belle dit-on. Vous pourrez trouver ce bonnet sur ce site , en plusieurs couleurs : Pocket bonnet de nuit protecteur en satin - Le Curlshop.



Shampooing doux et naturel 

J'ai confectionné mon shampooing à base de :
- 2càs de poudre de shikakaï
- 1 oeuf
- 1càc de gel d'aloé vera (hydratant)
- 1càc de sirop d'agave
- 1 lichette de Phytoliss
- 1càc de silicone végétal
- un peu d'eau tiède


Le sirop d'agave est un hydratant et humectant pour les cheveux. Il est composé de calcium, potassium, fer, magnésium, sels minéraux et silicice. Son action :


  • gainant
  • antibactérien
  • définit les boucles
  • renforce les cheveux
  • nourrissant
  • adoucissant

J'ai ensuite appliquer mon après shampooing préféré Coco de Desert Essence, puis ai laissé séchér mes cheveux à l'air libre.
Voilà le résultat :




Verdict :

On peut voir que mes cheveux sont hypers nourrits et très brillants. Les pointes ont besoin d'être coupées ce qui sera chose faite d'ici 1 semaine. Et il faut que je trouve un produit coiffants qui définit mieux mes boucles et les hydratent mieux que ce que je fais actuellement. Toutefois ils sont très doux et le résultat de cette cure me satisfait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire