lundi 4 août 2014

Eté 2014 : Soin hydratant express


Bonjour les curlys,

Je suis en vacances !!! Au Maroc, vent, sel, mer, piscine et soleil sont au rendez-vous.
Je prends donc soin de mes cheveux avec le minimum et avec ce que j'ai sous la main.

Ma routine estivale :
  • Bain d'huile de chanvre posé la nuit
  • Beurre de karité après le coiffage tous les soirs (ce que je fais habituellement)
  • Shampooing et après-shampooing coco de chez Desert Essence
  • Masque maison
  • Application d'huile de macadamia avant et après chaque baignade

Aujourd'hui, je me suis concoctée un masque hydratant et légèrement nourrissant :
- un pot de yaourt
- 2 càc de miel
- 1 oeuf
- quelques gouttes d'huile de chanvre
- 1/2 càc du masque capillaire de chez Propolia (à base de karité, de miel, d'aloe vera, d'huile d'amande douce, d'huile de noyau d'abricot, d'huile d'avocat et de propolis).


~ le yaourt hydrate les cheveux secs.
~ le miel : riche en sels minéraux, en oligo-éléments, en acides aminés, en acides gras et en vitamines. Le miel contient une forte teneur en eau, sa richesse en sucre facilite la fixation des molécules d'eau et lui confère des propriétés humectantes.
~ l'oeuf : contient des protéines, constituant de la kératine, de la vitamine B5 (favorise la croissance des cheveux) et vitamine B8 (ralentit la chute des cheveux), du fer et du zinc.
~ l'huile de chanvre : j'y reviendrai lors d'un post ultérieur. Parfait pour les cheveux secs, difficiles à coiffer.
~ le masque Propolia : un petit bijoux pour les cheveux. j'y reviendrai lors d'un post ultérieur.

Et c'est parti pour 2h de pose, sur cheveux humidifiés, sous cellophane et foulard.


Verdict :
Après avoir appliqué mon shampooing et après-shampooing, mes cheveux sont tout doux, brillants et volumineux. Encore une réussite !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire